Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili jolie cuisine...
Archives
12 février 2006

Ma sauce aux oignons!!!!!

En ce moment côté finance c'est la grosse galère!!!!! La CAF me supprime l'APL car je travaillle et me demande de rembourser 2 mois de trop perçu... mon loyer augmente de 20€... mon proprio me réclame 300€ de régul de charges... mon rétro a été arraché par une voiture pendant que j'étais au boulot, biensur le conducteur ne s'est pas arrêté donc 170€ de ma poche... bref!!!!!! c'est le top!!!!!!!! Donc méga restrictions sur le budget "bouffe"... et les autres aussi d'aiulleurs!!!!!!!

Alors voili voilou... vendredi soir j'ai acheté des côtes de porc et de la poitrine de porc car c'est ce qui était le moins cher... je n'en raffole pas et mon homme non plus, alors, il a fallu que je me débrouille pour rendre cette viande un peu plus appétissante!!!!!!

J'ai donc concocté ma p'tite sauce aux oignons que mon homme adore!!!!!!!

            - des oignons
            - du vin blanc
            - de la crème liquide à 4% de M.G
            - 1 bonne cuil. à soupe de moutarde
Je fais revenir mes oignons émincés adns un mélange de beurre et d'huile d'olives, je rajoute du vin blanc de sorte à recouvrir mes oignons et je laisse réduire. En parrallèle, je commence à faire cuire ma viande.

Quand le mélange a bien réduit, j'ajoute ma crème et ma moutarde. Je laisse cuire quelques minutes puis je réserve.

Lorque ma viande est cuite, je la dispose sur un plat recouvert d'alu pour la maintenir au chaud.

J'élimine la graisse rejeté par la viande en veillant de bien conserver au fond de la poele les sucs de cuisson.

Je verse ma sauce dans la poele et la fait réchauffer quelques minutes à feu très doux.

Et voilà, c'est prêt!!!!!

sauce_aux_oignons

Et bien, on s'est régalé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!

Publicité
Commentaires
Lili jolie cuisine...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité