Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili jolie cuisine...
Archives
25 mars 2006

Veau à la sauce tomates et carottes!!!

Cette recette m'a été donnée par ma copine Marianne... elle est tirée d'un livre WW, je crois... Depuis que je l'ai testée je la fais régulièrement!!!

Vous pouvez la décliner avec du poulet, du veau ou du porc... moi perso, je ne la fais qu'avec du veau...

Il vous faut :

- viande 600 à 700 g coupée en dés
- 2 gros oignons
- 2 à 3 carottes
- 1 brique de vin blanc
- 1 bouteille de purée de tomates
- sel, poivre, herbes de provence

"Fais revenir la viande dans très peu d'huile (1 à 2 cuillères à café).

Quand elle est bien dorée, tu y mets les deux oignons et les carrottes coupées en rondelles.

Tu laisses revenir 5 minutes puis tu rajoutes ta petite brique de vin blanc, ta bouteille de purée de tomates, et la même quantitée d'eau.Tu y mets du sel, du poivre, des herbes de provence, et tu laisses revenir à feu doux jusau'à ce que la sauce ait épaissi.

Bien vérifier que les carottes soit bien tendres."

veau

A servir avec un bon riz basmati... C'est un régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, la photo n'est pas top!!! j'en reprendrais une autre la prochaine fois!!!!!!

Le conseil de Lili :Ce plat est encore meilleur préparé la veille et réchauffé le lendemain!!!!

Et à qui on dit merci pour cette super recette????? à Marianne!!!!! Alors tous en choeur : "Merciiiiiiiiiiiiii Marianne!!!!!"

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!

Publicité
Commentaires
L
Hé!!!!!!!!!!!! moi je l'ai refaite hier soir... et on va en remanger aussi à midi... euhhhhhhhh!!! à 14h!!!! nous aussi on est à la bourre... grasse mat' jusqu'à midi... et là, je sors de ma douche!!!!
P
Super recette basique facile, rapide et économique. Je vais la faire ce midi (oui je suis plutôt en retard, je me lève...) avec du porc. Merci Lili !
Lili jolie cuisine...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité