Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili jolie cuisine...
Archives
16 janvier 2006

Le chaï...

Le chaï est une infusion épicée traditionnellement utilisée en Asie et au Moyen Orient. Les ingrédients et le goût varient suivant les recettes. Certaines utilisent du thé noir, qui ajoute un peu de caféine. Cette version est une version décaféinée, spécialement conçue pour faciliter la digestion. Elle permet de soulager les estomacs douloureux et de parfumer agréablement toute la maison.

Temps de préparation: 25 minutes

Pour 2 tasses :

2 tasses d'eau
2 cuillères à soupe de gingembre fraîchement moulu
2 bâtonnets de cannelle
3 ou 4 grains de poivre
8 à 10 gousses de cardamome
1/2 tasse de lait de riz, soja ou amande
1 pincée de noix de muscade en poudre
du miel à volonté

Dans une casserole moyenne, mélangez l'eau, le gingembre, la cannelle, le poivre et la cardamome.
Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Ajoutez le lait et laissez cuire 10 minutes de plus.
Passez la préparation, saupoudrez de muscade et sucrez avec le miel.

Si vous préférez la version caféinée, ajoutez le thé après la cuisson des plantes. Laissez infuser pendant 3 minutes, passez, ajoutez le lait...

orienboi
source : " se soigner par les plantes pour les nuls"

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!

Publicité
Commentaires
L
Coucou ma laly!!!!! j'te réponds sur ton mail perso.... bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Super ce nouveau chez toi Lili :-)<br /> Dis, tu veux que je te fasse une jolie bannière ?<br /> Si tu le veux bien, tu peux me dire ce que tu veux que je mette, quelles couleurs etc..<br /> <br /> Gros bisous !!
Lili jolie cuisine...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité