Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili jolie cuisine...
Archives
18 janvier 2006

Feuilletés aux poireaux...

Depuis quelques semaines, j'avais 1kg de poireaux surgelés dans le congél et je ne savais pas quoi en faire... pfff!!! et c'est que ça prend de la place 1kg de poireaux... alors, bon au départ, je voulais faire une tarte aux poireaux... mais mon homme n'aime pas... pffff!!!! alors, j'ai cherché et j'ai trouvé une recette super rapide à préparer et qui peut être servie soit en entrée, soit en plat principal avec une bonne salade!!!

Il faut : 1 rouleau de pâte feuilletée
           250 g de poireaux cuits (moi j'ai fait au pif!!!)
           2 oeufs + 1 jaune
           70 g de roquefort
           2 cuil. à soupe de maïzena

Préchauffer le four à 180°c.

Faire cuire les poireaux à la vapeur. Une fois cuits, les mixer, puis les mélanger avec le roquefort, les 2 oeufs, la maïzena.

Etalez la pâte feuilletée, et découpez la en 5.

Répartissez la préparation sur chaque morceau et refermez la pâte.

Badigeonnez les feuilletés avec le jaune d'oeuf.

Mettre au four environ 20 minutes.

307923Photo tirée du site linternaute.com

Ben , nous on les a mangé avce une bonne salade et nous nous sommes régalés... j'avais un peu peur qu'à cause du roquefort ça soit écoeurant et bien non, pas du tout!!!!

La prochaine fois, par contre, je les ferais avec des feuilles de brick... ce sera plus light!!!!!

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!

Publicité
Commentaires
P
Excellente idée ! j'ai tout ce qu'il faut pour ce midi. En plus, ça semble facile et rapide. Merci pour le tuyau !
L
Ben j'essaie de trouver des idées... mais j'ai pas toujours trop envie de cuisiner moi non plus... faut que je me motive!!!!!!
L
C'est bien, tu fais des trucs très sympas. Moi, depuis un certain temps, je manque de volonté pour la cuisine, au grand regret de mon zhom!
Lili jolie cuisine...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité