Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili jolie cuisine...
Archives
15 janvier 2006

Compote de coings

Et oui, c'est la saison des coings!!! et moi, j'adore ça!!! Alors, je vous fais partager ma recette de compote de coings...

coing

Pour 4 personnes, il vous faut :

             - 3 coings
             - 100g de sucre (à adapter suivant les goûts!!)
             - 1 sachet de sucre vanillé (moi, je ne le mets pas puisque j'utilise du sucre complet qui donne du goût)
             - le jus d'1 citron ou d'1 orange
             - 4 c. à soupe d'eau
             - au choix : 10g de noisettes ou de cerneaux de noix concassés (ajoutés en fin de cuisson), 1 pincée de cannelle ou de quatre épices (à ajouter avec tous les autres ingrédients), ou une c.à café de gingembre frais râpé (à ajouter en fin de cuisson).

Pelez les coings, coupez les en 4 ou 6 suivant la grosseur. Ôtez la partie dure du coeur et les pépins. Plongez les quartiers dans une casserole d'eau bouillante, maintenez 3 minutes dans l'eau en ébullition, puis égouttez-les. Coupez-les en morceaux.

Dans une sauteuse anti-adhésive, mettez les morceaux de coings, le sucre, l'eau et le jus. Mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps.

Cette compote se conserve 3 jours au réfrigérateur. Elle peut se déguster seule ou en accompagnement d'un laitage ou encore (mais j'ai pas testé!!!) en accompagnement d'un faisan.

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!

Publicité
Commentaires
M
j,ai fait cette compote que nous avons manger avec le foie gras ; j,ai garder cette compote dans des pots de confiture au frigidaire , j,usqu,au fete , j,avais verse la compote chaude et ferme le pot tout de suite ; un vrai regal , avec une tranche de pain d,epice !!!
G
J'ai testé la compote de coing suivant votre recette, j'y ai mis de la cannelle, du gingembre et du sucre vanillé. Je l'ai servie tiède avec<br /> une glace à la vanille .Un vrai délice aux dires<br /> de tous les convives autour de ma table ce soir là..<br /> Merci
Lili jolie cuisine...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité