Et oui, c'est la saison des coings!!! et moi, j'adore ça!!! Alors, je vous fais partager ma recette de compote de coings...

coing

Pour 4 personnes, il vous faut :

             - 3 coings
             - 100g de sucre (à adapter suivant les goûts!!)
             - 1 sachet de sucre vanillé (moi, je ne le mets pas puisque j'utilise du sucre complet qui donne du goût)
             - le jus d'1 citron ou d'1 orange
             - 4 c. à soupe d'eau
             - au choix : 10g de noisettes ou de cerneaux de noix concassés (ajoutés en fin de cuisson), 1 pincée de cannelle ou de quatre épices (à ajouter avec tous les autres ingrédients), ou une c.à café de gingembre frais râpé (à ajouter en fin de cuisson).

Pelez les coings, coupez les en 4 ou 6 suivant la grosseur. Ôtez la partie dure du coeur et les pépins. Plongez les quartiers dans une casserole d'eau bouillante, maintenez 3 minutes dans l'eau en ébullition, puis égouttez-les. Coupez-les en morceaux.

Dans une sauteuse anti-adhésive, mettez les morceaux de coings, le sucre, l'eau et le jus. Mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps.

Cette compote se conserve 3 jours au réfrigérateur. Elle peut se déguster seule ou en accompagnement d'un laitage ou encore (mais j'ai pas testé!!!) en accompagnement d'un faisan.

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!