J'ai découvert cette recette sur ce blog... et j'avoue qu'elle m'a immédiatement séduite!!!!!!!

Et bien, je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue!!!! C'est un pur moment de bonheur!!!!

C'est super simple à faire, assez rapide et pas contraignant car vous pouvez préparer le reste de votre repas pendant que l'ananas est en train de confire... Allez, je vous donne la recette de Fred :

Ingrédients (pour 6 verres)
1 gros ananas
80g de sucre semoule
100g d'eau
50cl de crème liquide à 4%
60g de vergeoise blonde (ou de cassonade)
2 feuilles de gélatine

Coupez l'ananas en 4, enlever le coeur et la peau. Coupez en petite cubes. Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le sucre semoule. Ajoutez l'ananas et laissez confire jusqu'à évaporation complète de l'eau. Réservez au frais recouvert d'un film alimentaire.
Faites chauffer (environ 50°C) la crème et dissolvez la vergeoise dedans. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau très froide et ajoutez la à la crème chaude. Mélangez et coulez dans des verres (jusqu'à la moitié). Réservez au frais recouvert de film alimentaire.
Quand la crème s'est solidifiée, mettez un peu d'ananas confit dessus. Conservez au frais jusqu'au moment de la dégustation.

Et voili voilou le résultat!!!!

pana_cotta1

Vous voulez gouter?????? allez, je vous en offre une cuillère!!!!

ananas

Recette adoptée!!!!!!! Merci Fred!!!!!!!!!!!!

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!