Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili jolie cuisine...
Archives
29 janvier 2006

Gratin de courgettes...

Encore une recette qui fait le bonheur de mon homme et de ses p'tits bouts!!!! Le gratin de courgettes... mais pas n'importe quel gratin de courgettes... le mien est vraiment un plat complet, avec viande hachée et sauce tomates!!!!

Pour le faire, il vous faut :

                - 1 barquette de viande de boeuf hachée à 5% de M.G
                - 1 boite de tomates entières pelées
                - 1 bouillon cube
                - 1 verre de vin blanc
                - 2 à 3 oignons
                - 1 kg de courgettes en rondelles

Pendant que vous faites cuire vos courgettes à la vapeur, préparez votre sauce tomates : Faites revenir les oignons. Quand ils sont blonds, ajoutez la viande hachée et faites la dorer.

Quand la viande est dorée, ajoutez le vin blanc et laissez mijoter jusqu'à évaporation. Ajoutez alors, les tomates coupées grossièrement en morceaux et le bouillon cube.

Laissez mijoter une quinzaine de minutes.

Dans un plat à gratin, versez votre sauce, recouvrez avec les courgettes et saupoudrez de fromage râpé.

Enfournez une quinzaine de minutes.

gratin_de_courgettes

Ce gratin est un vrai délice et une agréable manière de manger des légumes!!!!!!!

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!

Publicité
Commentaires
T
merci pour cette delicieuse recette qui m'a permis de faire manger des legumes a mes filles et qui est tres facile a faire on s'est toutes regale merci
P
ça a l'air rudement bon...une bonne idée pour le soir. Merci et bisous.
Lili jolie cuisine...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité