J'ai découvert cette recette dans le livre "les légumes passent à table... Je l'ai testée cette automne... j'avoue que j'étais un septique au début mais le résultat m'a convaincue... c'est très, très bon!!!!

La tarte au potimarron et aux épices :                                      potimarron1

          - 250g de pâte brisée
          - 1,2 kg potimarron
          - le zeste de 2 oranges
          - 20 cl de crème liquide
          - 3 oeufs
          - 120g de sucre roux
          - 1 c. à café de 4 épices
          - 1 noix de beurre

Cuire à la vapeur environ 10 minutes la chair du potimarron coupée en dés.

Prélever le zeste des oranges et le mettre dans une casserole avec la crème. Porter à ébullition, ôter du feu et laisser infuser.

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer le potimarron avec la crème, les oeufs, le sucre et les épices.

Etaler la pate dans un plat beurré et verser la préparation.

Cuire 45 minutes.

tarte

Bon, la préparation a été un peu plus compliquée que prévu... parce que couper la chair du potimarron cru en cubes, je sais pas comment on peut faire ça... bon, c'est vrai, j'ai des couteaux pourris... mais quand même, c'est super dur ce truc!!!

Donc, j'ai rusé!!! j'ai fait cuire le potimarron à la vapeur, une fois les graines enlevées... et puis quand la chair a été plus tendre, je l'ai enlevée à la cuillère...

Pour le reste, j'ai suivi la recette!

Et, le résultat est top!!! elle sent super bon et elle est super bonne cette tarte!!! je n'avais jamais mangé de dessert à base de potimarron et je me demandais quel serait le résultat côté goût... Le mélange 4 épices et orange donne un goût unique à cette tarte!!

Alors, je vous recommande vivement cette recette de saison!!!

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!