Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili jolie cuisine...
Archives
14 janvier 2006

Tarte à la brousse et aux brocolis...

Janvier est le mois des bonnes résolutions... donc, mon homme a décidé de se mettre au régime et je l'accompagne... enfin, plutôt que régime nous essayons de modifier nos habitudes alimentaires en corrigeant et éliminant nos mauvaises habitudes (non, non, n'insistez pas je n'irais plus au mac do maintenant que je sais ce que représente un menu en nombre de point chez weight watchers... c'est ahurissant!!! un pauvre milk shake vanille que je prenais défois cet été, je l'avoue, à 23h, représente a peu près la moitié des points auxquels j'ai droit sur une journée!!!)... donc, en gros nous allons réequilibrer nos menus...

Donc, hier soir, j'ai fait une tarte aux brocolis et à la brousse (recette tirée du livre weight watchers " le plaisir de maigrir".

Pour 6 personnes (pour infos pour les filles de ww: 7 points par personne)

1 rouleau de pâte à pizza
500 g de brocolis
400 g de brousse
3 oeufs
muscade
sel poivre
30 g de parmesan râpé

Préchauffer le four à 180°C (TH5)

Etaler la pâte dans un moule à tarte.
Laver les brocolis et les couper en bouquets (moi, j'ai pris des surgelés). Les cuire 3 minutes à l'eau bouillante (vu qu'ils étaient surgelés je les ai laissés un peu plus!!). Les rafraîchir et bien les égoutter. Les couper en 2 afin de bien les disposer sur la pâte.

Mélanger la brousse avec les oeufs (j'ai pris de la brousse allégée pour gagner quelques points!!!). Saler, poivrer et ajouter la muscade. Répartir le mélange sur les brocolis. Saupoudrer de parmesan (je n'en avais pas donc j'ai mis du fromagé râpé allégé!!!).

Cuire au four 30 minutes. Servir chaud accompagné d'une salade.

Et voilà ce que ça donne!!! La photo est tirée du livre car j'ai oublié de prendre ma tarte à la sortie du four... L'appel du ventre était trop fort!!!!

num_riser0002

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!

Publicité
Commentaires
Lili jolie cuisine...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité