Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili jolie cuisine...
Archives
14 janvier 2006

Les briouates façon Lili bellule...

J'adore la cuisine marocaine!!! Malheureusement elle n'est pas toujours très diététique!!!

Alors, afin d'allier le côté gustatif de la cuisine marocaine à notre p'tit régime du moment, j'ai concocté ma p'tite recette de briouates au boeuf... N'oubliez pas, d'aller voir sur la cuisine marocaine une mutitude de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres!!!

Pour faire mes briouates, il vous faut :

- de la viande hachée (à 5% de matière grasse)
- 1 oignon (j'ai pris un oignon rouge)
- 1 bouquet de persil
- 1 oeuf
- sel, poivre
- feuilles de brick

Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l'oignon émincé en petits cubes, le persil ciselé et l'oeuf battu.

Laisser reposer au frais 1 à 2 heures.

Préchauffer votre four à 220 °C.

Couper en deux une feuille de brick légèrement humidifiée. Replier le bord arrondi vers le centre de la feuille. Déposer une boulette de farce dans un coin et replier de sorte à former un triangle (voir les explications sur le paquet de feuilles!!! bon, moi j'y arrive plus ou moins bien, ça dépend des jours et du temps disponible... hier, j'étais préssée donc j'ai fait à la va vite!!).

Déposer sur une feuille de papier cuisson et enfourner. Surveiller et retourner à mi cuisson pour que les 2 faces soient dorées.

Déguster avec une salade ou des p'tits légumes...

briouats

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!

Publicité
Commentaires
Lili jolie cuisine...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité